''Future 100'' : les tendances 2017

Rien moins que cent tendances pour débuter l'année qui s'annonce. Les planneurs stratégique de  J. Walter Thompson publie "Future 100", on comprendra peut-être mieux la culture, la gastronomie, le luxe, le voyage, le marketing ou l’art de vivre

Ces tendances clés  

  • Culture : arrivée de l’intelligence artificielle dans la création artistique
  • Technologie et l’innovation : Pokemon Go a remis la réalité augmentée sur le devant de la scène, les entreprises se reposent la question de cette techno
  • Tourisme : le tourisme Halal souligne l’importance économique du tourisme musulman. Un marché de 220 milliards de dollars
  • Marketing : la communication auprès des handicapés se développe. Un adulte sur cinq est concerné, soit 53 millions de personnes rien qu'aux Etats Unis.
  • La "marijuana business" séduit les femmes entrepreneuses
  • Beauté : la « seconde peau » devient le nouveau graal des chercheurs en quête d’élasticité et de jeunesse
  • Distribution : vers le naturalisme avec des espaces plus cosy et moins froids 
  • Santé : l’analyse de sang se fait de plus en plus chez soi et permet ainsi d’envisager différemment l’auto-médication
  • Art de vivre : le sommeil revient au cœur des préoccupations des entreprises les plus innovantes, la Silicon Valley découvre la sieste
  • Luxe : La nature artificielle avec une hôtellerie de luxe qui crée des environnements proches de la nature. L’expérience dépasse ainsi les codes classiques du 5 étoiles et donne accès à une nature inaccessible le reste de l’année. 

L'étude dans son intégralité

100 tendances pour 2017 - J. Walter Thompson from J. Walter Thompson Paris

À lire aussi

Filtrer par