La France à la traine dans l’adoption du podcast

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Le cabinet d’étude américain eMarketer s’est livré à une étude paneuropéenne (5 pays) sur la vivacité du marché du podcast. Si l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne et la France drainent près de 70 millions de personnes sur ce format, on reste tout de même loin des chiffres US, à 117,8 millions d’individus qui écoutent des podcasts. Par pays, surprise, c’est l’Espagne qui est en tête avec 30% des internautes à l’écoute de ce format devant le Royaume-Uni (27,9%) et l’Italie (25%). La France fermant la marche avec 22,9% des internautes à l’écoute de podcasts, selon eMarketer. Toutefois, l’Espagne partage avec la France le taux de croissance le plus élevé en 2021 (+15,9% chacun). Excepté l’Allemagne (+9,6%), les 5 pays étudiés connaitront en 2021 une croissance à deux chiffres de ce marché. Pour la France, l’étude pointe « le manque de maturité du marché français du podcast » lié à la grande importance, encore, du replay radio au détriment du podcast natif, en « manque d’investissement ». A l’horizon 2025, selon l’étude, les taux de pénétration devraient être supérieur à 30% dans ces pays, excepté pour la France, à… 29,9%. L’Espagne conserverait quant à elle la tête du classement, à 36,5% des internautes qui écoutent des podcasts.

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