France Pub : un marché publicitaire à +7% en 2022
Pour la 2ème édition de son étude « Fast Quarter » lancée l’été dernier qui entend analyser les perspectives d’investissements publicitaires pour les cinq secteurs media à échéance de trois mois, France Pub a rendu public mercredi ses données pour le 4ème trimestre. Pour l’enquête, le dernier trimestre 2022 devrait « compenser » la légère baisse du 3ème trimestre, avec une croissance attendue de +5% et une croissance globale pour l’ensemble de l’année, à +7%.
Sur le 4ème trimestre, la TV tirera largement son épingle du jeu avec la plus forte progression (+7%) et devrait terminer l’année à +3%. La radio resterait stable sur la période octobre-décembre avec +1%, de même que sur les douze mois de 2022, également à +1%. De même, la Presse enregistrerait une tendance proche de 0% et de +2% pour l’année 2022. Par ailleurs, la publicité extérieure afficherait +1,4% au 4ème trimestre et +11% sur 2022. Enfin, côté digital, le 4ème trimestre serait à +6% et l’année 2022 à +11%.