Les Français passent 40h par mois sur TikTok
Selon le dernier rapport mené par We Are Social aux côtés de Meltwater, les Français seraient de plus en plus connectés. En effet, plus de 97 % des 16-64 ans possèdent aujourd’hui un smartphone. 41,4 % ont également une console de jeux et 26,5 % une montre ou un bracelet connecté (+ 6,4% par rapport à l’année dernière). En revanche, seulement 4,6% détiennent en casque de réalité virtuelle (une baisse de 13% vs 2023). À côté de cela, 62 % regardent la TV en streaming ou à la demande. Les internautes français sont également 55,5 % à écouter de la musique en streaming (+ 2,7 % par rapport à l’année dernière) et presque 54 % à écouter des podcasts (+ 3,8 %). Pour se connecter à Internet, les français utilisent de plus en plus les TV connectées (pour 25,6 % d’entre nous), les consoles de jeux vidéo (18,4 %) et les appareils connectés de la maison (14 %).
40 heures passées sur TikTok par mois
Par mois, les Français consultent en moyenne 5,8 plateformes social media. Les 16-64 ans connectés se rendent majoritairement sur Facebook (pour plus de 72,3 % d’entre eux), suivi de Whatsapp (63,7 %) et d’Instagram (60,3%). TikTok arrive en 6ème position avec 39,4 % des Français qui utilisent la plateforme chaque mois. Elle atteint cependant la 4ème position pour ce qui est de la plateforme préférée des Français et bat tous les records du réseau social sur lequel nous passons le plus de temps : 38 heures 38 minutes par mois pour l’app Android (vs 21h24/mois l’année dernière). YouTube arrive en seconde position avec 16h50 par mois.
►Le rapport complet est à découvrir ici.