DOOH Trust : 985 millions de spots certifiés au 1er semestre, +40% en un an

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L’ACPM dresse un bilan de l’affichage digital, via son « DOOH Trust », pour le 1er semestre 2024. Ce sont ainsi 985 millions de spots qui ont été certifiés, soit +40% vs la même période 2023  qui affichait 701 millions de spots. Sur la seule période de juin, relève l’étude, Winamax et la Française des Jeux ont représenté 34% des spots certifiés, Euro 2024 de football oblige.

Dans ce contexte, par secteurs d’activités, l’Alimentation est en tête (150 millions de spots certifiés pour 24 annonceurs) sur les six premiers mois de l’année. Devançant ainsi Boissons (132 M pour 14 annonceurs), Culture-Loisirs (130 M, pour 17 annonceurs), Services (104 M, pour 11 annonceurs), Etablissements financiers-Assurance (76 M pour 16 annonceurs), Information-Media (75 M pour 9 annonceurs) et Télécommunications (55 M pour 11 annonceurs)

Le Top 10 des annonceurs est quant à lui composé de Winamax avec 103,6 millions de spots certifiés, Santé Publique (38,2 M), Evian (31 M), Danone (29,7 M), Netflix (27,5 M), Coca-Cola (24 M), Barilla (23,6 M), ministère des Armées (19 M), Nike (18,4 M) et Moët Hennessy (16,7 M). A noter parmi les nouveaux annonceurs : Audible, Liérac, Lusticru, Nocibé, petit Bateau, sage, Rent a Car, Qonto…

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