Chat GPT déjà largement utilisés par les marketeurs BtoB

chat

59% des marketeurs BtoB utilisent déjà ChatGPT dans leur travail quotidien et 14% envisagent de le faire, selon une étude réalisée par Infopro Digital Media (L’Argus, Le Moniteur, LSA, L’Usine Nouvelle, etc.), spécialiste de l'information professionnelle. Toutefois, 25% des personnes interrogées indiquent que ce n’est pas le cas et que cela n’est même pas prévu d’utiliser ChatGPT. Parmi les freins à son utilisation par les professionnels, arrive largement en tête le manque de confiance dans l’efficacité de l’outil (52%) qui devance l’interrogation quant à savoir ce qu’il peut apporter (34%) et la crainte qu’il puisse remplacer leur travail (8%).

Par ailleurs interrogés sur l’utilisation que font les marketeurs BtoB habituelle de ChatGPT, c’est sans véritable surprise la rédaction de contenus (articles, livres blancs, emails, etc.) qui se détache à 84%, devant les renseignements/connaissances sur un sujet (63%) et le traitement des données, à 17%. Parmi les fonctionnalités plébiscitées par ces mêmes utilisateurs habituels, là encore la rédaction se hisse sur la plus haute marche du podium (86%), devant la conversation (38%) et la traduction à 33%. Au global, 48% du panel indique avoir plutôt confiance en ChatGPT quand 5% seulement disent avoir totalement confiance. De même, pour ceux qui n’ont pas confiance : 28% « plutôt pas » et 10% « pas du tout ».

Méthodologie : étude auto-administrée en ligne (CAWI) auprès de 366 marketeurs BtoB du 21 juin au 28 juin 2023.

À lire aussi

Filtrer par