Audio Digital : +26% d’impressions servies sur les 9 premiers mois de 2024, à 4,8 milliards

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Kantar Media publie son baromètre audio digital à partir du déclaratif de régies* pour les neuf premiers mois de l’année 2024 (janvier-septembre). Celui-ci offre une analyse des volumes publicitaires diffusés sur les plateformes de streaming musical, les webradios et les podcasts. Il inclut les commercialisations effectuées en France, en direct ou en programmatique.

Selon les données publiées, l’audio digital enregistre 4,8 milliards d’impressions servies, soit +26% vs la même période 2023. Dans ce contexte, le nombre d’annonceurs concernés passe de 1 199 en 2023  à 1 345 sur les neuf premiers mois de l’année. En 2022, ils étaient 847, 441 en 2021 et 329 en 2020.

Le Top 10 des annonceurs voit E.Leclerc se hisser sur la plus haute marche du podium en termes d’impressions servies sur un an (+18%, 186,9 millions), devant Lidl (+15%, 156 millions), Groupe U (+286%, 119 millions) Amazon (+19%, 111,1 millions) et Auchan (-16%, 100,6 millions).

*: Les régies : Acast, Azerion, Deezer, Lagardère Publicité News, M6 Publicité, NRJ Global, , Prisma Media Solutions, RMC BFM Ads, Spotify, TF1 Pub et Les indés Digital.

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