47% des campagnes RCS émanent du retail et de la grande distribution

mobile

L’Association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérateurs (af2m)* publie les chiffres de la technologie RCS (Rich Communication Services) en France pour le 4ème trimestre. Celle-ci permet aux marques d’interagir avec leurs clients avec l’envoi dans un même message de photos, vidéos ou d’intégrer du chat conversationnel ou un carrousel. Un système natif sur des millions de téléphones Android, via l'application SMS préinstallée

Ainsi, selon l’af2m, il y a aujourd’hui 24,6 millions de smartphones compatibles RCS sur la période, le RCS couvrant désormais 45% du parc mobile. Entre T2 et T4, la croissance du parc de smartphones compatibles s’est maintenue avec +3,45%, soit 1,4 millions de nouveaux smartphones compatibles en plus. En termes de répartition sectorielle, pointe l’étude, le retail, avec 35% des campagnes, est toujours le secteur utilisant le plus le RCS, suivi par la grande distribution qui passe tout de même de 7 à 12%. Le secteur des banques et assurances arrive maintenant à la troisième place avec 11% des campagnes RCS.

*: Les membres de l’af2m : Bouygues Telecom, Euro Information Télécom, iliad, Orange, SFR, A6 Telecom, Worldline, Colt, Digital Virgo, Odigo, Remmedia, le GESTE, Mobile Marketing Association France, ACSEL, ADRT, AFRC, APNF, Association du paiement et GPMSE.

RCS

À lire aussi

Filtrer par