Les 3 tendances 2025 selon The Trade Desk : ciblage innovant, transparence et omnicanalité

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Pour la plateforme The Trade Desk, l’année 2024 du marché publicitaire a été marquée par “un intérêt croissant pour l’open internet premium”. Les spécialistes du marketing se sont notamment investis dans la télévision connectée (CTV) et l'audio numérique. L’innovation se poursuit en 2025 au sein de trois grandes tendances. Le spécialiste de l’adtech pense que 2025 sera l’année d’une “révolution inévitable du ciblage en ligne”. En cause ? Les répercussions du procès antitrust de Google. Certains annonceurs ont déjà adopté de nouvelles solutions d’identité qui permettent aux annonceurs de diffuser des publicités plus ciblées. Parmi les supports en tendance, la CTV et l’audio numérique qui captent une part croissante des investissements publicitaires. “Riches en données et en insights, ils permettent aux annonceurs de mieux évaluer le retour sur investissement (ROI) de leurs campagnes”, comment The Trade Desk. La plaeforme estime que ces marques avec une approche data-driven vont nourrir un cercle vertueux dans le secteur publicitaire.

L’année prochaine, les annonceurs sont également invités à réévaluer la valeur et l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement publicitaire. “Les marques exigent davantage de transparence dans l’écosystème publicitaire pour s’assurer que les inventaires qu’elles achètent génèrent une réelle valeur”, souligne l’entreprise. Dans ce contexte, The Trade Desk estime que l’engagement de l’industrie envers l’optimisation côté offre (SPO) devrait se renforcer. Autre stratégie marketing en vogue en 2025 : l’omnicanal. Selon une étude de The Trade Desk menée en partenariat avec PA Consulting et Brainsights, les campagnes omnicanales génèrent 1,4 fois plus d’attention que celles diffusées sur une seule plateforme, et les audiences sont 1,9 fois plus enclines à y établir un lien émotionnel.

“À mesure que davantage de marques adoptent des solutions d’identité permettant de relier les différents canaux, nous assisterons à une intensification des stratégies d’identité et stratégies omnicanales pour des campagnes plus harmonisées et performantes”

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