TF1 Conso pour acheter mieux et moins cher
Le groupe TF1 réactive TF1 Conso, son offre de coupons imprimables lancée en 2010, avec un nouvel élan et de nouvelles ambitions. Pour ce faire, TF1 Conso lance d’ores et déjà un nouveau site dédié et une appli mobile quant à elle disponible à compter du 20 mars prochain. « Nous ne cherchons pas à faire du e-commerce mais à amener des gens en magasin », souligne Olivier Ou Ramdane, Dga chez eTF1. TF1 s’est donc associé à Plyce, spécialiste du shopping géolocalisé sur mobile, et à Catalina, expert du marketing relationnel basé sur l’observation du comportement d’achat en grande distribution, pour mettre en place « plus de 5000 bons de réductions en permanence » dans cette offre de couponing 100% dématérialisée. Véritable application « drive to store », TF1 Conso s’adresse ainsi à la fois à ceux qui veulent acheter des produits du quotidien (avec des offres alimentaires, hygiène beauté…..), mais aussi à ceux qui se destinent à des achats impulsifs de « shopping plaisir » (avec des offres mode, hightech...).
En utilisant la fonction de géolocalisation, l’application permet au mobinaute d’accéder à toutes les offres disponibles et personnalisées dans les points de vente aux alentours, en fonction de son profil, de ses habitudes et/ou comportements grâce aux partenaires Plyce et Catalina. Un clic sur le smartphone affiche le coupon à présenter en caisse pour obtenir la réduction correspondante. Dans les enseignes partenaires (Intermarché et Monoprix), le remboursement se fait via la carte de fidélité de son titulaire pour être remboursé automatiquement sur son compte bancaire. Selon TF1, les annonceurs « pourront ainsi générer du trafic et des achats dans les points de vente, mesurer précisément l’impact des campagnes sur le passage en caisse et identifier les offres promotionnelles les plus attractives ». ». Même si « plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs » du système sont attendus, selon M. Ou Ramdane, pour que TF1 Conso devienne le « leader du coupon mobile sur smartphone en France », de futurs développements de l’appli sont en cours avec, notamment, l’installation d’un système d’alerte.