Skyline : un premier bilan
Dans un communiqué commun, les groupes Le Monde et Figaro CCM Benchmark dressent un premier bilan de la mise en place de leur place de marché privée commune, « Skyline », annoncée le 6 juillet dernier et dont les premières campagnes ont été lancées le 7 septembre. Selon eux, « la plateforme technologique soutenant le projet est désormais 100% opérationnelle ». Ils soulignent que « plus d’une trentaine d’annonceurs issus de tous secteurs (Lufthansa, ENI, Château Angelus,Qualcomm, Saingapore Airlines, KIA, Citroën, Carrefour, La Poste …) se sont engagés pour un montant de plus d’un million d’euros ». Skyline propose trois formats publicitaires disponibles sur desktop, mobile et tablette (inread / mono préroll / cover) et un format événementiel disponible sur desktop (habillage + grand angle), en gré à gré ou en programmatique. Si pour l’heure un ciblage contextuel est proposé sur 6 thématiques éditoriales communes aux deux groupes (Actualité / Eco-Business / Lifestyle / Loisirs / Culture / High Tech), un ciblage data sera, quant à lui, « disponible dans les mois à venir avec une mise en correspondance des bases de données respectives des deux groupes », assurent-ils. Le Monde et Figaro CCM Benchmark précisent en outre que l’ensemble des inventaires digitaux des deux groupes sont désormais « exclusivement accessibles auprès des régies » et confirment avoir « stoppé leurs relations commerciales respectives avec leurs partenaires mobile et vidéo ».