YATEO, une agence digitale unique en son genre, au service de votre performance
Quel est votre parcours ?
Yves Attias : Issu d’une formation en école supérieure de commerce, j’ai tout de suite été attiré par l'entrepreneuriat. En effet, j’avais déjà créé YATEO dès ma 2ème année d’études et je dois avouer qu’un parcours “classique” pour finir dans la finance ou le contrôle de gestion ce n’était pas du tout fait pour moi.
Étant de nature curieuse et indépendante, j’ai toujours été attiré par la tech et le monde du digital, donc l’univers de YATEO s’est en quelque sorte naturellement imposé à moi…
Comment est née l’idée de Yateo ?
Yves Attias : YATEO est né d’un constat très simple : la majorité des annonceurs étaient, selon moi, mal accompagnés :
- Les solutions proposées étaient des solutions clés en main, sans accompagnement sur mesure
- Les acteurs en place étaient des apôtres de l’opacité avec peu de pédagogie et peu d’explications sur les métiers qui restaient obscurs pour la majorité des clients
- Les campagnes d’acquisition était menées sans mesure de l’impact business… On parlait de clics, de coût au clic, mais personne ne parlait de rentabilité, de marge et de ROI… Or une société vit de la marge qu’elle génère et pas du nombre de visiteurs sur son site.
Au final, la majorité des agences visait l'augmentation des dépenses de leurs clients plutôt que de viser l'augmentation de leur marge.
Fort de ce constat, j’ai décidé de créer YATEO avec 500€ en poche… Avec l’idée de fournir un véritable accompagnement sur mesure ainsi qu’un service qui allait significativement faire progresser le business et la rentabilité de nos clients.
C’est aussi suite à ce constat que m’est venu l’idée de la rémunération à la performance qui est la promesse la plus forte que nous puissions faire à nos clients : nous leur garantissons ainsi que nous ALLONS avoir un impact sur leur business et les aider à grossir en ligne, sans quoi nous ne serons pas rémunérés.
Pouvez-vous me parler de Yateo ?
Yves Attias : YATEO est une agence digitale créée il y a 14 ans, qui s’organise autour de 3 pôles :
- Conseil : nous accompagnons nos clients sur l’analyse, la conception et la mise en place de stratégies digitales
- Conception : nous intervenons sur la conception d’outils, de sites web et de plateformes e-commerce sur mesure mais également sur la partie tracking / data qui est essentielle
- Acquisition : nous gérons les principaux leviers d'acquisition pour nos clients : SEO, SEA et SOCIAL ADS avec une rémunération 100% à la performance. Nous travaillons ainsi avec les principaux canaux : Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads, Youtube Ads, Amazon Ads, etc.
L’ADN de YATEO comporte plusieurs facettes :
- Nous faisons exclusivement du sur mesure sans aucun “produit sur l’étagère”.
- Quelque soit le projet, nous mesurons toujours l’impact business (ROI, CPA, marge) que cela a eu pour le client.
- Sur les projets d’acquisition nous facturons nos prestations à la performance, à savoir en se rémunérant sur le surplus de rentabilité générée.
- Nous comptons dans nos rangs uniquement des spécialistes passionnés de leurs métiers respectifs.
Enfin, notre savoir-faire est aujourd’hui reconnu :
- Au niveau des clients et des grands comptes qui nous ont fait confiance : BNP Paribas, Christofle, Havas Voyages, Foodora, Nations Unies, etc.
- Au niveau de nos certifications : nous sommes Google Partner Premier, Facebook Marketing Consultant, partenaire platinium PrestaShop, partenaire Akeneo, partenaire Paypal, etc.
Pourquoi faire appel à une agence digitale ?
Yves Attias : De manière générale, faire appel à une (bonne) agence digitale, c’est aujourd’hui la garantie de profiter de l’expertise d’experts chevronnés dans leurs métiers respectifs… Cette concentration d’expertises est extrêmement recherchée et donc coûteuse à internaliser… c’est ici que se situe la véritable force des agences digitales.
C’est aussi une occasion de profiter du retour d’expérience de plusieurs centaines de projets, d’une véritable vision stratégique et des dernières nouveautés. En effet, en tant qu’agence nous sommes tenus de faire de la veille et d’évoluer avec le monde du digital qui bouge très vite!
Enfin, pour certaines agences telles que la nôtre c’est aussi l’occasion d’avoir directement accès aux équipes des plus grandes régies (Google, Facebook, Amazon) ou aux concepteurs de solutions open source (PrestaShop, Akeneo, etc). Pour prendre l’exemple de Google Ads, en tant qu’agence Google Ads nous avons accès à un support premium de la part des équipes de Google, aux betas en avant première, à un service de traduction des annonces en 200 langues, à des événements exclusifs dans les locaux de Google, etc.
Enfin, faire appel à YATEO aujourd’hui c’est aussi faire appel à l’une des seules agences Google Partners Premier à avoir un modèle de rémunération à la performance, ce qui fait de nous un partenaire de nos clients à part entière.
A partir de quand faut-il faire appel à une agence digitale ?
Yves Attias : De mon point de vue, on peut faire appel à une agence qu’on soit une TPE ou un grand compte, le seul enjeu est d’avoir de réelles ambitions dans son projet digital.