Yahoo et Facebook, l’embellie
Les deux groupes s’entendent sur la publicité en ligne. "Yahoo! et Facebook ont passé un accord définitif pour lancer un partenariat publicitaire destiné à étendre leurs accords de distribution, et pour mettre fin à toutes les plaintes en cours entre les deux entreprises en relation avec les brevets", ont indiqué les deux groupes dans un communiqué commun.
Ils précisent que selon les termes de l'accord, qui comprend des licences croisées sur un portefeuille de brevets, les parties vont coopérer pour mieux promouvoir et distribuer les publicités à la fois sur Yahoo! et sur Facebook. La coopération va même aller plus loin, les deux marques vont également s’entendre pour amener la vaste couverture d'évènements médiatiques de Yahoo! vers les utilisateurs de Facebook, en collaborant à l'intégration du réseau social sur le site de Yahoo!. Selon Ross Levinsohn, directeur général de Yahoo! par intérim, "le fait de combiner le contenu à valeur ajoutée et la portée de Yahoo! à Facebook fournit aux annonceurs des opportunités sans égales. La polémique remonte à mars dernier, Yahoo! avait lancé des poursuites contre Facebook, qu'il accusait d'avoir usurpé des innovations dans le cadre de l'internet social et affirmait que, "pour une large part de la technologie sur laquelle Facebook est fondé, Yahoo! y était arrivé en premier". Le réseau social avait riposté en portant plainte à son tour en avril. Il devrait bénéficier de ce partenariat alors qu'il peine à générer de la publicité sur les appareils mobiles, de plus en plus privilégiés par ses utilisateurs.