Vous n'avez plus d'idées de contenu social média ? Hootsuite dévoile des outils créatifs
Qui n'a jamais été contaminé par le syndrome de la page blanche ? Pas grand monde, nous imaginons. Bien que ce soit un problème récurrent dans presque tous les domaines, nous allons aujourd'hui nous attarder sur ce fléau dans le secteur des professionnels du marketing social - qui doivent sans cesse créer du contenu, et ce sur plusieurs plateformes. Dans une récente enquête menée auprès de plus de 2 500 clients d’Hootsuite, 32,63 % ont avoué que trouver des idées de contenu est le défi le plus important de leur quotidien. Pour palier leur manque d'idées et stimuler l'inspiration, Hootsuite dévoile donc une suite complète d'aides à la création de contenu, que sont : les Hashtags recommandés, un générateur alimenté par l'IA qui génère des suggestions de hashtags ; l'intégration avec Canva, qui permet aux utilisateurs de créer et de modifier du contenu visuel attrayant dans Canva et de le partager sur les réseaux sociaux ; une bibliothèque d'inspiration de contenu, un catalogue d'idées de contenu au sein de la plateforme Hootsuite ; et l'intégration de Grammarly dans Hootsuite Composer, qui aide les utilisateurs à rédiger un contenu clair, concis et sans fautes grâce à des suggestions de rédaction avancées, ainsi qu'à des contrôles grammaticaux et orthographiques.