Viously veut proposer des campagnes neutres en carbone avec Scope3
Viously, fournisseur de player vidéo et régie publicitaire, a annoncé s'associer avec Scope3, en tant que norme pour la mesure des émissions de carbone numériques. Viously sera désormais en mesure de proposer aux annonceurs et aux agences des campagnes neutres en carbone grâce au lancement d'une nouvelle offre de Green Media Product (GMP).
Les Green Media Products consistent en la diffusion sur des médias neutres en carbone, dont les émissions sont mesurées et compensées par l'achat de contributions à la suppression du carbone de haute qualité. Scope3 fournit la mesure quotidienne des émissions et gère le flux de travail pour la création, le suivi et le rapport des GMP et des contributions de suppression du carbone qui leur sont associées. La mesure de Scope3 aidera également Viously à accompagner ses partenaires éditeurs pour piloter et réduire leur empreinte carbone au fil du temps.
"Par à ce partenariat avec Scope3, nous sommes heureux de contribuer au changement nécessaire dans notre industrie en fournissant de meilleures solutions et des normes de mesure en termes d'impact carbone", a déclaré Loïc Dussart, cofondateur de Viously. "L’engagement de Viously à réduire l’impact de la publicité sur la planète est significatif, et leurs actions à ce jour nous rendent enthousiastes quant à la valeur de ce partenariat pour les marques et les professionnels du marketing", a ajouté Harvin Gupta, Head of Commercial Partnerships chez Scope3.