Unibail-Rodamco-Westfield lance sa mesure à base d’IA du drive-to-store
Plus de 2 ans après le lancement de son agence interne de retail media Westfield Rise, le créateur et opérateur mondial de centres de shopping de destination Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi le lancement de sa solution de mesure du drive-to-store dans ses centres commerciaux. S’appuyant sur l’intelligence artificielle via l’observation des comportements grâce aux caméras installées dans les centres commerciaux, celle-ci permet de fournir « des indicateurs de performance (…) pour des campagnes diffusées dans un environnement physique, avec le même niveau de précision et de transparence que dans l’environnement digital », avance un communiqué.
La collecte des données se fait au travers de la technologie d’analyse d’images développée par la start-up française Digeiz tandis que la solution est déployée dans les 24 centres commerciaux Westfield du groupe. Concrètement, la solution permet de préciser les occasions de voir des campagnes publicitaires en fonction de la tranche horaire et des profils des visiteurs (âge et genre), de mesurer les visites et le temps passé ensuite en magasin en fonction des profils et de calculer le taux de fréquentation des magasins. La méthodologie et la technologie utilisée ont té « approuvées » par le Centre d’Étude des Supports de Publicité (CESP), après un audit réalisé entre les mois de juillet 2022 et septembre 2024, insiste URW.