Twitter : format carrousel pour tous les annonceurs
Twitter a annoncé la disponibilité du format carrousel accessible à tous les annonceurs dans le monde entier. Ce format permet d’améliorer les performances d’une marque en offrant une expérience plus immersive et plus interactive, selon Twitter. Le carrousel se compose de deux à six images ou vidéos pouvant être swipées horizontalement et offrant la possibilité aux gens d’accéder à une application ou à un site web.
Tout annonceur peut créer un carrousel via son Tweet Composer dans Ads Manager ou via l'API Ads, et peut le mettre en avant de manière organique ou sponsorisée. Le format publicitaire carrousel comprend également : un design repensé, des rapports de mesure fournis par un partenaire tiers, un accès au support et à de nouvelles fonctions de reporting, telles que les swipes au sein du carousel et la répartition pour mesurer les performances de chaque image ou vidéo du carrousel.
« Pour le Website Carrousel, nous avons enregistré, en moyenne, une augmentation d’environ 15 % du taux de clics par rapport aux formats utilisant un seul visuel. Pour les App Carrousels, nous avons constaté, en moyenne, une augmentation d’environ 24% des installations par impression par rapport aux formats utilisant un seul visuel », a revendiqué Twitter.