Transition écologique : dentsu lance sa Private Market Place responsable
Dentsu a présenté dans le cadre de son Club dentsu Sw!tch, qui réunit des d’experts (collaborateurs du groupe, annonceurs, partenaires media et tech) et a pour objectif de notamment développer des formats et des méthodologies concrètes, son offre intégrée de Private Market Place (PMP) responsable. Permettant ainsi au groupe de mettre en avant « son engagement pour la décarbonation de la communication » à partir d’une charte d’engagement partagée avec ses partenaires et annonceurs, la volonté affichée ici est de réduire l’empreinte carbone, « tout en conservant des performances média élevées », selon un communiqué
Dans les faits, cette PMP responsable englobe une sélection d’éditeurs « engagés » ainsi qu’un encodage green des vidéos et une mesure de l’empreinte carbone via la calculette « dentsu x Axionable », outil propriétaire qui permet de mesurer l'empreinte carbone des campagnes média sur l'ensemble des leviers (on/off). La Private Market Place s’ajoute à une série d’autres outils lancés par le groupe dentsu pour accélérer la décarbonation de la communication, dont l’offre « Tag Cleaner », une offre permettant aux annonceurs de nettoyer les marqueurs publicitaires et les pixels obsolètes.