Syntec renvoie le numérique à l'âge de pierre

affiche_syntecperso_v43

Sensibiliser les 15-18 ans du potentiel de recrutement et de la diversité des métiers du secteur du numérique en France, - un secteur générant près de 35 000 postes par an, mais qui s’avère peu attrayant auprès des filières scientifiques et des femmes, et où l’image du « geek » a la peau dure -, c’est le nouveau cheval de bataille du Syntec Numérique, syndicat professionnel qui réunit près de 1 200 sociétés de conseil et de services informatiques. Pour ce faire, une campagne, signée 6:AM (Fullsix), sera lancée le 17 janvier.

Au programme : une web-série, un mini-site Facebook, un quizz interactif et un social-game. Le tout autour d’un concept : les S’Nums, une tribu « avant-gardiste vivant aux temps des cavernes » et « qui fait avancer la révolution du numérique ». Les 6 mini-films, qui seront mis en ligne sur Facebook, ont été réalisés par Jonathan Barré, réalisateur de « Very Bad Blagues ». Seul le teaser, ci-dessous, est pour l’instant disponible.


À lire aussi

Filtrer par