Streaming musical : Amazon enrichit son catalogue avec un nouveau service
Amazon, qui proposait déjà à ses abonnés de la musique en ligne, est passé mercredi à la vitesse supérieure et propose désormais un catalogue bien plus fourni venant concurrencer directement les Spotify, Deezer ou Apple Music. Ce nouveau service, baptisé Amazon Music Unlimited, propose aux Américains d'écouter en streaming "un catalogue de dizaine de millions de chansons et de milliers de playlists et de stations personnalisées sélectionnées avec soin" contre seulement 2 millions de morceaux auparavant, affirme le groupe dans un communiqué. Cette offre est proposée à 7,99 dollars par mois ou 79 dollars par an aux personnes déjà abonnés à Amazon Prime, qui propose aussi de la vidéo en streaming, et à 9,99 dollars pour les autres amateurs de musique. A l'instar de nombreux acteurs des nouvelles technologies, Amazon tente de convaincre les clients d'embrasser un écosystème mis en place par le groupe. Ainsi, pour les clients possédant les haut-parleurs Echo, concu et distribués par Amazon, le service est-il réduit à 3,99 dollars par mois. Amazon Music Unlimited devrait être disponible en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Autriche d'ici la fin de l'année. On comptait 18,3 millions d'abonnés à des services payants de streaming, comme Spotify, Apple Music et Tidal, aux Etats-Unis à la fin juin, soit le double des 9,1 millions enregistrés au premier semestre 2015, selon l'association Recording Industry Association of America.