Spotify lance sa plateforme publicitaire en libre-service en France

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Le service de streaming musical suédois Spotify a annoncé l’arrivée en France de sa plateforme publicitaire en libre-service, Ad Studio, « dans le but d'aider les entreprises à se faire entendre facilement et rapidement à un prix abordable ». Sans frais supplémentaires, les annonceurs peuvent télécharger un script et Spotify livrera leur publicité audio entièrement produite avec la musique de fond et la voix off de leur choix en une heure seulement (jusqu'à 48 heures). Pendant la période bêta, plus d’un tiers des annonceurs Ad Studio ont profité de cet outil gratuit.

« Poussé par le désir d'atteindre rapidement leur public grâce au sentiment d’intimité généré par streaming audio, Ad Studio a vu l'année dernière une augmentation de 68% des annonceurs mensuels actifs (31 décembre 2019 vs 31 décembre 2018) et le nombre de publicités créées sur la plateforme a presque doublé », revendique Spotify. Ad Studio est désormais disponible sur 22 marchés dans le monde : en Europe, en Amérique latine, en Asie-Pacifique et en Nouvelle-Zélande. Auparavant, le produit était disponible en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Cette expansion comprend un test en anglais avec des annonceurs sélectionnés dans l'Union Européenne (Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas) ; au LATAM (Argentine, Colombie, Chili, Mexique) ; et en Asie du Sud-Est (Philippines, Singapour, Malaisie et Taïwan). Spotify annonce lancer des versions en langue espagnole en Espagne et au Mexique « plus tard cette année ».

La plateforme accueille de nouvelles fonctionnalités : une extension de la suite Spotify de ciblage par intérêt et en temps réel basé sur la musique et le streaming de podcasts, y compris le ciblage des auditeurs de podcasts professionnels ; un nombre croissant d'annonceurs peuvent cibler de 2 000 à 180 000 zones géographiques dans le monde ; l’introduction de plusieurs call to action (CTA) au-delà du bouton « En savoir plus ». Les annonceurs peuvent désormais choisir entre 13 CTA, tels que « Partager », « Obtenir un coupon » ou « Acheter maintenant ».

« Depuis le lancement de Ad Studio en 2017, nous avons donné la possibilité aux entreprises de toutes tailles de créer et diffuser des publicités audio riches et ciblées sur notre plateforme, de manière clé en main et à moindre coût. Après le test d’une version bêta réussie, nous allons continuer de faire évoluer notre offre avec des capacités accrues, en fournissant une boîte à outils unique qui permettra aux annonceurs d'atteindre notre audience engagée », a déclaré Derek Kuhl, responsable de la publicité en libre-service chez Spotify.

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