Les sources de monétisation des éditeurs en 2022

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Vendredi 25 mars dernier se tenait le webinar Topic of The Month lors des Ratecard Days. Ce mois-ci, les intervenants ont échangé autour des problématiques et des sources de monétisation des éditeurs en 2022. Voici un aperçu des interventions.

« Les éditeurs cherchent à maximiser et diversifier les sources de revenus, conserver leur indépendance et le contrôle de leurs inventaires, assurer à la fois une expérience utilisateur de qualité sur tous les devices et une brand safety pour les marques. Les stacks technologiques doivent être en mesure d’apporter une solution globale face à des éditeurs aujourd’hui très compétents, qui comprennent très bien le marché et les enjeux face aux GAFA ».

Alexandre Canu, Head of Sales Publisher Platforms de Yahoo

« Le digital s’est construit de façon progressive ; les médias se sont équipés de toutes les technologies dont ils avaient besoin pour faire de l’A/B test, du paywall, de la gestion de données ou d’abonnés, etc. Au fur et à mesure, ils se sont retrouvés avec des outils qui utilisent des data sets différents, et beaucoup de données éparpillées. Le plus gros challenge est donc d’unifier cette donnée pour lui donner du sens et l’activer ».

Vincent Brach, Sales Director France, Benelux & Italy de Piano

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