Six nouvelles agences dans le giron d'iProspect
Aegis Media France renforce la position d'iProspect sur le marché du référencement et de la performance média. Aegis Media France ne fait pas les choses à moitié. Sous l’impulsion de Thierry Jadot, son nouveau CEO, l’agence média reprend le chemin de la croissance externe avec l’acquisition de six agences digitales destinées à renforcer sa position sur le marché du référencement et de la performance media.
Internet selection, JH Conseil, MD network, Cupcake, Monsieur Référencement Internet et Pandora Media changent donc de propriétaire, en quittant le giron de Verbal Clint, Allin and others où elles étaient réunies sous le nom de W Garden. Au 31 décembre 2011, les actifs bruts détenus par ces six sociétés s'élevaient à 5 millions d'euros. Ces six enseignes viennent renforcer iProspect, le pôle « digital et performance marketing » du groupe, qui compte déjà 170 personnes bientôt rejointes par les 60 experts de ces six équipes. Il est dirigé par Pierre Calmard, CEO, qui précise que « Aposition, JH Conseil et Internet Selection conserveront chacune leurs approches spécifiques et leur ADN, mais en mutualisant les R&D. Cupcake nous permettra de disposer d’un service de production de contenus ultra-efficace, à l’heure où les moteurs de recherche privilégient plus que jamais sa qualité et sa récence. MD Network et Pandora Média ainsi que Monsieur Referencement Internet, spécialiste des solutions packagées plug and play, continueront de gérer leurs bassins de clients». En plus de compléter l’offre intégrée d’Aegis Media France, ces rachats permettent un maillage territorial étendu grâce à leur implantation à Bordeaux et Lille. Ces six agences sont particulièrement expertes en SEO (Search Engine Optimization) et SEM (Search Engine Marketing) et ont également développé une expertise particulière dans les campagnes de référence sur les réseaux sociaux. L’offre digitale d’Aegis est divisée en 2 entités. La majorité des équipes évolue au sein de iProspect, l’agence digitale et performance marketing du groupe dirigée par Pierre Calmard, et c’est Isobar qui gère la partie création et stratégie digitales. Au total, l’expertise digitale du groupe compte désormais près de 370 collaborateurs.