ShowHeroes et Adelaide lancent leur mesure de l'attention pour la CTV
Le spécialiste des solutions vidéo contextuelles ShowHeroes, dévoile sa solution de mesure de l'attention sur la CTV. Réalisé en partenariat avec l'expert de la mesure digitale Adelaid, la solution permet aux marques de vérifier le ROI média des campagnes tout en acquérant des insights sur l'attention du public sur chaque écran. Les annonceurs peuvent également directement comparer les résultats d'Adélaïde en CTV avec ceux d'autres formats et canaux publicitaires.
Ce modèle développé par Adelaide utilise des données basées sur l’eye-tracking provenant de TVision, ainsi que d’autres datas et KPIs médias. “Ces informations peuvent ensuite être exploitées en programmatique pour cibler les meilleures chaînes CTV en fonction de la probabilité d'attention et de l'impact", ajoute un communiqué.
"Notre partenariat avec ShowHeroes s’inscrit dans une démarche de transparence pour réellement mesurer l'efficacité de la publicité sur la CTV a commenté Marc Guldimann, PDG d'Adelaide. ShowHeroes avait lancé en mars 2023 trois solutions dédiées à la mesure de l’attention sur le digital avec Adelaide et Lumen.