Seedtag acquiert KMTX
Seedtag, adtech spécialisée dans la publicité contextuelle, a annoncé acquérir 100% des parts de KMTX (ex-Keymantics). Seedtag veut ainsi proposer aux annonceurs une solution complète, full-funnel, de publicité contextuelle. Fondée à Paris en 2017, KMTX a développé une solution d’achat média basée sur une analyse en temps réel de l’écosystème programmatique. Les employés de KMTX rejoindront début 2023 les équipes commerciales et techniques existantes de Seedtag. Les produits resteront séparés avant l’intégration par Seedtag de la solution de KMTX l’année prochaine.
Créée à Paris en 2017 par Franck Tetzlaff, cofondateur de Doctolib, et Arthur Querou, cofondateur de Motionlead, KMTX est spécialisée dans la performance publicitaire, en fournissant aux annonceurs des indicateurs clés de performance (KPI) pour optimiser les résultats dans les parties médiane (mid) et inférieure (low) du parcours d’achat. Elle a développé une IA propriétaire pour optimiser les résultats post-clic, basée sur de multiples signaux - avec un accent particulier sur les mots-clés et les audiences sémantiques.
« Nous partageons la même vision »
« Au cours des dernières années, nous avons constaté une forte corrélation entre les signaux contextuels et les résultats de performance, bien que nous ne disposions pas de la technologie nécessaire pour prédire les comportements post-clic. L’acquisition de KMTX apporte à notre offre des modèles prédictifs basés sur l’intelligence artificielle qui, combinés à nos données contextuelles exclusives, nous permettront d’obtenir des résultats de performance ultra précis », a déclaré Jorge Poyatos et Albert Nieto, co-directeurs généraux et cofondateurs de Seedtag.
« Nous avons construit une entreprise prospère pour aider les annonceurs à prendre de meilleures décisions en matière d’achat média. Avec Seedtag, nous partageons la même vision : simplifier la publicité en ligne grâce à des investissements médias basés sur les données. En combinant la technologie de KMTX avec celle de Seedtag, l’industrie pourra bénéficier d’une solution d’IA contextuelle complète qui aidera les annonceurs à prendre des décisions de ciblage précises », a ajouté Arthur Querou, PDG et co-fondateur de KMTX.