Score DDB dévoile un nouveau site éco-conçu à faible impact
SCORE DDB, l’agence dédiée à l’accompagnement stratégique et créatif des retailers (Picard, Boulanger, Norauto, Yves Rocher) se dote d’un nouveau site web éco-conçu réalisé en partenariat avec le studio de développement Internet 2000. Une refonte qui a permis, selon un communiqué, "une réduction de 95 % des émissions de CO2 du site", et ce "tout en conservant la mise en avant du meilleur du travail de l’agence pour ses clients".
Avec ce site éco-conçu, l'agence a pensé un design, une police web et une variable pour alléger les pages au maximum. Le poids des pages a été diminué en optimisant les formats et la compression des images - et en utilisant le plus possible les fonctionnalités des navigateurs pour servir les bons formats en fonction du support (smartphone, desktop, tablette).Un flux de données et une consommation serveur ont été diminués. Des ressources ont été chargées en "lazy loading" pour éviter le gaspillage. Enfin, l'hébergement éco-responsable utilise 100 % d’énergies renouvelables.
Chaque page intègre deux indicateurs de référence pour mesurer les scores de performance : un score Eco Index A sur le site (moyenne des pages) et 0,06gr de CO2 sont produits à chaque visite (websitecarbon.com), pour la page la plus lourde - soit "un site moins polluant que 95 % des pages testées, et une baisse de 95 % des émissions de CO2", assure un communiqué.