Retail Media : Criteo rachète la société australienne Brandcrusch
En Australie, Criteo vient de faire l’acquisition pour un montant non dévoilé de Brandcrush, une plateforme qui permet l'achat et la vente de retail media, y compris des médias off-line. Avec cette opération, Criteo assure non seulement l’élargissement de sa présence et de ses offres dans la région Asie-Pacifique mais met également en place pour le compte de retailer une solution globale de monétisation omnicanale leur permettant de gérer l'ensemble de leur inventaire média, tant en e-commerce qu'en magasin. En effet, en s’appuyant sur Brandcrush, les retailers peuvent activer une solution spécialement conçue pour la gestion des bons de commande retail media, des inventaires et des fournisseurs sur tous les canaux.
De plus, selon un communiqué, les retailers peuvent proposer « une offre en libre-service qui permet de trouver et de réserver des options publicitaires sur leurs points de vente, et peuvent ainsi générer des revenus incrémentaux sans augmenter leurs coûts fixes ». Brandcrusch propose ainsi : des activations en magasin telles que les écrans digitaux, les affichages display et l’échantillonnage en points de vente ; des activations hors magasin telles que les prospectus et distribution d’échantillons ; des activations en ligne telles que les catalogues digitaux, les e-mails et les réseaux sociaux. Disponible dans le monde entier, la plateforme de Brandcrush est en cours d'intégration avec les solutions Retail Media de Criteo. Quoi qu’il en soit, la société australienne continuera « à soutenir les intégrations avec les partenaires de plateformes financières, digitales, audio et commerciales dans les écosystèmes des retailers », précise-t-il encore.