Qwarry dévoile une solution de ciblage pour YouTube

La plateforme de ciblage publicitaire multicanal Qwarry lance une nouvelle offre de ciblage pour la plateforme vidéo YouTube. La solution “YouTube” s’appuie sur l’analyse sémantique, le ciblage contextuel et le développement conjoint d’une intelligence artificielle pour catégoriser automatiquement l’ensemble des vidéos et chaînes YouTube existantes. “En tenant compte des éléments constituants du réseau social – titres, descriptions, sous-titres, thématiques – ainsi que de signaux contextuels avancés – liés au comportement spécifique de ses utilisateurs, particulièrement engagées – cette nouvelle technologie permet une compréhension approfondie des contenus et audiences de YouTube”, avance la plateforme de ciblage. Les clients ont la possibilité de visualiser en amont les environnements dans lesquels leurs publicités seront diffusées et d’ajuster leur ciblage en fonction de leurs objectifs.
Cette nouveauté s’adresse particulièrement “aux annonceurs issus des industries du luxe, retail, entertainment, finance & assurance, tech & innovation et automobile”, indique le communiqué. À travers cette solution, la plateforme de ciblage publicitaire multicanal souhaite multiplier par deux la part des campagnes vidéo activées sur YouTube d’ici fin 2025, accompagner au moins 20 annonceurs dans leur transition vers le ciblage contextuel sur YouTube et augmenter de 40% l’impact des campagnes vidéo en termes de viewability et d’engagement.