PubMatic : un programme anti-fraude pour la TV connectée
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La plateforme PubMatic a annoncé le lancement d’un programme anti-fraude pour l'inventaire premium CTV et OTT. « Cette extension de service doit pérenniser la confiance des acheteurs dans la qualité de l’inventaire omnicanal – notamment grâce à la garantie de remboursement si une fraude est observée sur la plateforme de PubMatic », a indiqué la société. « Nous voyons un fort potentiel de croissance dans la transition de la télévision linéaire à la télévision connectée, mais les préoccupations en matière de fraude ont empêché certains acheteurs d'en profiter pleinement. Nous sommes confiants quant à la qualité de l'inventaire sur la plateforme PubMatic, et notre programme anti-fraude devrait donner aux acheteurs la confiance nécessaire pour enchérir sur un inventaire CTV qualitatif à grande échelle. Les éditeurs créent une multitude de nouveaux contenus télévisuels et nous nous efforçons de trouver des solutions pour éliminer les principaux challenges et risques. PubMatic aide ainsi les DSPs (Demand-Side Plateform), les agences et les annonceurs à tirer parti de l’émergence de nouvelles opportunités pour engager le nombre croissant de téléspectateurs qui passent à la télé connectée », a déclaré Paulina Klimenko, Chief Growth Officer de PubMatic.
Le programme anti-fraude de PubMatic vise à permettre à tous les acheteurs d'exploiter le potentiel du programmatique, où l’efficacité ne se fait pas au détriment du contrôle. D’après PubMatic, le plein potentiel de la CTV programmatique ne peut être atteint que si les acheteurs ont la certitude que leurs investissements parviendront à cibler de vrais consommateurs dans les environnements contextuels prévus à cet effet. PubMatic examine le contenu des éditeurs avant son intégration, détecte et filtre le trafic non valide ainsi que d’autres activités malveillantes grâce à la mise en place d’outils de détection pré et post enchère.
« Désormais, en étendant son programme anti-fraude aux inventaires CTV et OTT, PubMatic permet aux acheteurs d’effectuer des transactions sur des inventaires CTV transparents et premium, et ce, à grande échelle. L'opportunité est réelle : Une étude de cas récente a montré qu'une agence cliente de PubMatic a pu multiplier par 14 la portée de ses campagnes OTT en accédant à l'inventaire par le biais d'enchères unifiées plutôt que par l'intégration de tags », a revendiqué la société.