Les publicités arrivent sur YouTube Shorts
Lors de la nouvelle édition du Google Marketing Live à San Francisco, Google a annoncé quelques nouveautés. Parmi lesquelles de nouvelles expériences shopping en 3D et réalité augmentée. Les marques pourront bientôt faire apparaître sur Google Search des modèles 3D de leurs produits grâce à la réalité augmentée, permettant ainsi aux acheteurs de les visualiser plus facilement. Par exemple, il sera possible pour un utilisateur de placer un produit comme un canapé virtuellement dans son salon. Une fonctionnalité disponible aux Etats Unis dans un premier temps.
Ensuite, Google a annoncé l'arrivée des publicités sur YouTube Shorts, "qui avoisine désormais près de 30 milliards de vues quotidiennes en moyenne". A partir du 24 mai, les campagnes vidéo pour l'action et les campagnes pour applications seront progressivement déployées sur YouTube Shorts partout dans le monde. Plus tard cette année, les flux de produits liés aux campagnes commenceront également à s'afficher sur YouTube Shorts. Egalement, Google a apporté des améliorations sur Performance Max et de nouveaux rapports d’insights sur Google Ads : plus d'outils pour l'expérimentation, comme les A/B tests pour voir comment Performance Max génère des conversions incrémentales ; et plus de support dans la gestion des campagnes dans Search Ads 360 et l'application mobile Google Ads.
Mais aussi une meilleure prise en charge des “store sales goals” (objectifs de vente du magasin), en complément des visites en magasin et des actions locales ; des “campagnes temps forts” pour maximiser l'impact pendant une période donnée et atteindre les objectifs en magasin lors d'événements saisonniers ; de nouveaux insights et explications, y compris des insights sur les consommateurs, l'audience et les enchères afin de savoir ce qui stimule le plus les performances ; et des scores d'optimisation et des recommandations pour savoir comment améliorer les campagnes.