La progression inexorable du mobile, selon MMA France
Plus de 26 millions de smartphones, tablettes et wearables seront vendus en France en 2015, selon la 11ème édition du baromètre trimestriel du marketing mobile par la Mobile Marketing Association (MMA) France, réalisé en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie, mais aussi pour cette nouvelle mouture par des données issues d'Orange et de 1000mercis. On y apprend notamment que 68% des Français de 15 ans et plus sont équipés en smartphone, que 15 millions de téléphones sont compatibles 4G, que 42,5% des e-mailings sont ouverts sur mobile ou tablette et que la parité homme-femme est atteinte et près de 10% des mobinautes ont plus de 65 ans. Selon Philippe Dumont, rapporteur de la commission Application et Site mobile de la MMA France, "ce dernier trimestre montre la progression inexorable du mobile sur toutes les dimensions. Avec des téléphones qui sont désormais presque exclusivement des smartphones, des tablettes qui cannibalisent de plus en plus les ordinateurs portables et des wearables qui transforment les montres et bracelets en objets connectés, le mobile est désormais présent à tout moment pour tous les types d’usages ».