Noomiz et Sony Music jouent avec la Fouine

illustration swagg

Noomiz et Sony Music Entertainement innovent dans la promotion d'artiste en lançant sur Facebook un jeu social pour les fans du chanteur La Fouine. Avec ce jeu baptisé « Swagg ou pas ? » prévu sur trois mois, les deux société espèrent mobiliser la communauté du chanteur ( 2,7 millions de likers Facebook et 700 000 followers Twitter) avant la sortie de son nouvel album prévue en février 2013.

Concrètement, le but de l'internaute est de collectionner des images ou des vidéos du chanteur dans un album virtuel pour pouvoir gagner un voyage à Miami ou l'une des 1 300 places de concerts. En ce qui concerne le financement, la plateforme reposera sur deux potentielles sources de revenus : les internautes et les annonceurs. Les premiers, puisque le nombre de parties gratuites dans la journée est limité, peuvent choisir de payer pour accélérer leur avancée dans le jeu. Enfin les seconds, puisque ils pourront investir dans le jeu via des placements de produits ou du sponsoring. La plateforme sera accessible via Facebook le 20 octobre.



 



À lire aussi

Filtrer par