Meta lance des nouvelles fonctionnalités pour ses annonceurs
Meta a annoncé des nouvelles fonctionnalités à destination des annonceurs. Le groupe qui détient Instagram, WhatsApp et Facebook donne un focus à la vidéo à travers le renforcement de la suite Advantage : optimisations créatives ou importation et utilisation de vidéos pour les publicités de catalogue Advantage+. Au printemps, les publicités Advantage+ Catalog seront proposées avec un reporting omnicanal au niveau de la marque et du produit. Des nouveaux formats sont également développés sur Instagram via les Reminder Ads. Ces dernières permettent aux annonceurs d’augmenter la notoriété et l’anticipation en amont de lancements importants. Les clients peuvent inclure des liens externes vers un nouveau produit dans leurs publicités de rappel. Cet été, ils pourront également notifier les utilisateurs lorsqu’un événement commence et avant qu’il ne se termine. La plateforme prévoit aussi d’intégrer les publicités de type « Rappel » à Reels et de faciliter la découverte des promotions et des codes promotion des marques.
Le groupe souhaite en parallèle développer son soutien aux réseaux retail media à l’aide des Collaborative Ads. Cette solution en libre-service permet aux retail media network (RMN) de faire du marketing sur les plateformes de Meta avec des marques partenaires. “Avec Advanced Analytics, les entreprises peuvent prouver que la notoriété numérique stimule les ventes en magasin grâce à des mesures et à des informations, tout en respectant la vie privée des clients”, ajouté une note de blog.