Meta : une deuxième édition pour “AI Startup Program

Développement des robots humanoïdes : l’inquiétude l’emporte sur l’enthousiasme

Meta lance la deuxième édition de "AI Startup Program”, son programme de formation à l’intelligence artificielle (IA) à destination des start-ups. Le géant de la tech s’associe de nouveau à la plateforme collaborative open-source Hugging Face et au spécialiste du cloud européen pour l'infrastructure d'IA Scaleway. Avec le soutien de l’incubateur HEC Paris, le programme sert à renforcer l'adoption de solutions d'IA open-source en Europe. Basé à Station F, le projet accompagne 5 start-up de l’Union européenne en phase d’accélération, de septembre 2024 à février 2025.

Des experts de Meta, Hugging Face et Scaleway doivent sélectionner “les projets lauréats basés sur des modèles de fondation en open-source ou bien démontrant leur intention d’intégrer ces modèles dans leurs produits et services”. Les start-ups sélectionnées pourront bénéficier d’un mentorat technique des chercheurs de FAIR, le laboratoire de recherche en intelligence artificielle de Meta, de l'accès à la plateforme et aux outils d’Hugging Face et de la puissance de calcul de Scaleway. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 août 2024 via ce site.

En janvier 2024, à l’issue de l’appel à candidatures, 5 lauréats avaient été sélectionnés par un jury d’experts dans le cadre de la 1re édition du programme en France : les start-ups Jimini AI, Pollen Robotics, Qevlar AI, Fringuant et Kartoon.

À lire aussi

Filtrer par