Mesure de l'attention : Seedtag noue un partenariat avec Xpln.ai
Cette association doit permettre aux équipes de Seedtag d'utiliser la solution d'Xpln.ai afin de mesurer et d'optimiser la qualité de l’exposition publicitaire de leurs clients annonceurs.
Dès ce 19 juin, tous les annonceurs utilisant la plateforme de publicité contextuelle de Seedtag pourront bénéficier des insights de l'outil de mesure et d’optimisation de la startup française Xpln.ai, basé sur une technologie 100% cookieless, à savoir la mesure prédictive de l'attention générée par un format publicitaire sur une page Web donnée.
"En tant que solution de publicité contextuelle full funnel, nous cherchons depuis longtemps à aller au-delà des KPI média classiques. L'attention est au cœur de l'actualité en ce moment, et la solution d'Xpln.ai va nous permettre d'aller plus loin dans la mesure et l'amélioration de nos campagnes. Des études menées par Nielsen montrent qu'un bon contexte génère 20% d'attention supplémentaire. Grâce à Xpln.ai, qui intègre de nombreuses variables, comme l'encombrement publicitaire de la page, la taille de la créa, le fait qu'elle soit visible à 100% sur l'écran ou encore la qualité du contexte, nous sommes en capacité de prouver que 81% de nos formats génèrent de l'attention, là où la moyenne des formats IAB est de 55%, et que nos formats génèrent une durée d'attention 27% supérieure aux formats IAB, et 35% supérieure aux formats des réseaux sociaux", indique à CB News Clarisse Madern, directrice générale France de Seedtag.
Selon elle, ce partenariat va renforcer le positionnement de la solution espagnole, basé sur "des formats visibles et contextualisés grâce à notre intelligence artificielle Liz, dans le but d'offrir de la performance sans cookie." Seedtag va s’appuyer sur la technologie de Xpln.ai pour mesurer et optimiser l’attention publicitaire de ses formats et contenus pour le compte de ses clients éditeurs (Prisma Media, Reworld Media, Lagardère, CMI, Webedia…), annonceurs et agences (McDonald’s, Audi, Universal, Ricard,...), ajoute la solution dans un communiqué diffusé ce 19 juin.