Mediaschool rachète Le Journal du Luxe
Le groupe Mediaschool (propriétaire de CB News) annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé du site Le Journal du Luxe qui propose quotidiennement une actu luxe sur son espace ainsi qu'une newsletter hebdomadaire, et du Salon du Luxe Paris, événement annuel des professionnels du luxe et de l’innovation dont la prochaine édition se tiendra le 9 juillet (salle Wagram, à Paris). Les cofondateurs en 2013 du Journal du Luxe, Laura Perrard et Alexandre Le Danff, quittent leurs fonctions alors que les deux cofondateurs de la Paris School of Luxury au sein du groupe Mediaschool, Eric Briones et Pierre Kalaijian, y sont respectivement nommés directeur de la rédaction et directeur de la création. Avec ce rachat, le groupe fondé par Franck Papazian enrichit son pôle médias - Stratégies, CB News, INfluencia, Pub (33%), Loopsider (8%) - et investit également plus avant l’enseignement des métiers du Luxe autour de Paris School of Luxury (100 étudiants en 2019) avec des médias (les numéros spéciaux luxe de Stratégies, le collector Luxe de CB News, Journal du Luxe) et des événements (Grand Prix du Luxe de Stratégies, Paris Luxury Summit de CB News, Salon du Luxe Paris). Franck Papazian, président de MediaSchool, "le marché du luxe constitue une priorité pour MediaSchool qui bâtit, comme dans le secteur des médias et de la communication, un écosystème professionnalisant au service des étudiants". Et le président du groupe MediaSchool d’ajouter : "avec l’acquisition du Journal du Luxe et du Salon du Luxe Paris, les étudiants de Paris School of Luxury seront baignés dans leur univers professionnel tout en bénéficiant de l’enseignement théorique. "