Mediarithmics lève 7 millions €
Mediarithmics a annoncé avoir levé 7 millions d'euros en 2022 "pour accentuer son développement et assumer son statut de leader européen avec sa Next-Gen Customer Data Platform". La société est spécialisée dans le traitement des données pour les grands media, retailers et grandes marques. Mediarithmics accueille 2 nouveaux investisseurs institutionnels bien impliqués dans le retail tech (Spring Invest et Bleu Capital) et Gilles Chetelat qui a pris la direction de la société depuis janvier 2022. La société fondée en France en 2013 reçoit également le soutien renouvelé de ses partenaires historiques (Jaïna, Ventech, Adélie Capital, Seventure).
"Mediarithmics s'appuie sur le développement solide du Retail Media et un renforcement continu de l'environnement réglementaire sur la protection des données privées qui poussent les grands groupes à s'équiper de solutions data comme la notre; l'annonce de cette nouvelle levée est un véritable gage de confiance du marché dans une période où les bonnes nouvelles se font rares. L'avenir de mediarithmics s'inscrit solidement dans la durée dans un marché adtech/martech où media, retailers et grandes marques collaborent déjà pour construire le Commerce Media européen", a déclaré Gilles Chételat, président de mediarithmics depuis janvier 2022.