Mediaperformances et Weborama font cause commune dans la mesure du retail media

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Médiaperformances, spécialiste des médias d’activation shopper on et off-line, s’associe à Weborama afin de procéder au croisement de leurs expertises pour la mise en place d’une définition d’un standard du gain d’efficacité pour ses campagnes combinant le digital et le magasin. Cette méthodologie a établi le continuum display/in-store de 5 campagnes (avec une représentativité de produits et un mix de catégorie). « Il est apparu qu’en combinant display et activation kakémono en magasin, le CA incrémental augmente de 34% pour les marques alimentaires en GMS » et un « ROI moyen de 1,90€ », avance un communiqué.

Concrètement, la méthodologie développée repose sur l’observation de  « dizaines de milliers de points de contact consommateurs », revendiquent les initiateurs du projet, reliant directement les expositions publicitaires aux ventes, que celles-ci soient digitales ou en magasin. Les analyses statistiques sont basées sur une méthode d'appariement des échantillons afin « de neutraliser les effets extérieurs, garantissant ainsi une analyse robuste et précise du chiffre d’affaires incrémental et du ROI ». l’approche s'applique dans les faits à différents niveaux (marque, gammes animées, ou encore produits concurrents) et permet aux annonceurs d'obtenir « des interprétations précises ainsi que des recommandations opérationnelles pour leurs futurs investissements marketing », pointe-t-il encore.

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