Pauline Butor, Media.Monks : "Nous avons été élus agence IA de l’année par Adweek car nous intégrons l’IA concrètement"
Media.Monks sera sur la scène, jeudi matin, de l'AI Experience Summit, le 1er événement dédié à l’efficacité de l’IA organisé par CB News. L’occasion pour la filiale de S4Capital de faire la preuve de son expertise et de son efficacité.
Rencontre avec sa directrice générale, Pauline Butor.
CB News : IA et efficacité, un lien éprouvé ou encore attendu selon vous ?
Pauline Butor : Un lien absolument éprouvé ! Notamment en matière de production, où l’IA permet déjà à nos clients de réaliser des économies de 20 à 30%, tout en développant la qualité et en maximisant l’impact des campagnes.
Nous avons été élus agence IA de l’année par Adweek fin 2023 car nous intégrons l’IA concrètement - à travers des phases de pédagogie, de test, d’intégration et de déploiement.
L’IA nous permet de déployer des stratégies marketing fortes et efficaces à grande échelle, en garantissant à la fois cohérence de marque et pertinence grâce à la personnalisation. Le tout à des coûts optimisés.
CB News : Quelle place tiennent aujourd’hui les IA dans votre organisation ?
Pauline Butor : Nous nous sommes engagés dans une transformation passionnante. De la formation des talents - avec un ‘AI Ambassador Program’ qui nous permet de former 3000 talents, à l’intégration de 41 outils qui répondent à nos exigences de qualité et de sécurité, jusqu’à la refonte de notre modèle économique, de plus en plus basé sur les résultats et les productions et non plus sur le temps passé.
Nous développons également nos propres outils et repensons les façons de travailler. Notamment avec Monks.Flow qui permet d’intégrer les outils les plus innovants - nous travaillons en partenariat avec NVIDIA, Google, Amazon, Sales Force notamment et de les faire fonctionner avec ceux existants dans les entreprises dans des flux de travail automatisés. Monks Flow, permet donc d’être toujours à la pointe des nouveautés, plus que florissantes et répondant à des tâches très spécifiques, et de gérer l’interopérabilité.
CB News : Qu’est-ce qui vous a convaincu de participer à ce premier AI Experience Summit ?
Pauline Butor : Pouvoir enfin parler de cas concrets - et nous sommes ravis d’y participer avec notre client SNCF Voyageurs ! Tout prenant le temps d’échanger et de se poser les questions fondamentales qu’amène le développement de l’IA. Avec enthousiasme, optimisme et responsabilité.