Marketing local : Digitaleo s'empare de Kamp’n
Digitaleo, spécialiste du marketing local, vient de faire l’acquisition auprès des fonds et business angels, Smalt Capital et Provence Business Angels, pour un montant non dévoilé, de Kamp’n, expert en gestion de campagnes Google Ads et Social Ads. Dans les faits, les deux plateformes désormais connectées permettent aux enseignes d’actionner des campagnes depuis le siège ou depuis un point vente. Celle de Digitaleo permet aux enseignes de gérer leur marketing direct (email, SMS, print, message vocal etc..), leur présence en ligne via l'administration des pages Google My Business ou Waze, la gestion des contenus sur les réseaux sociaux, mais aussi leurs avis clients. Côté Kamp’n, place à la gestion des campagnes sponsorisées multi locales sur Facebook, Instagram et Google. En complément de la plateforme, « les deux entreprises proposent également des prestations d’agence marketing pour les clients qui souhaitent un maximum d’accompagnement ou confier l'exécution de leur plan de communication digitale », selon un communiqué. Le nouvel ensemble revendique 90 collaborateurs et envisagent le recrutement d’une dizaine de salariés en 2022. Il ambitionne également de passer d’un chiffre d’affaires consolidé prévu à 11 millions € de revenus récurrents en 2022 à 15 M€ en 2024, via « la croissance organique, grâce à des investissements réguliers, tout en assurant un EBITDA en croissance », assure-t-il. En outre, avec la présence à son capital de BPI France et Unexo, Digitaleo prévoit « d’autres opérations de croissance externe à l’avenir pour faire grandir le revenu récurrent, compléter les solutions techniques, ou développer sa présence en France ou en Europe ».