Les marketers internationaux comptent (bien) miser sur l’Intelligence Artificielle
Dans le cadre de leur rapport « Enseignement des marques au 21ème siècle », Quantcast, société spécialisée dans la publicité programmatique et la mesure d’audience sur le web, et Forbes Insight, détaillent plus particulièrement l’approche de l’Intelligence Artificielle (IA) par les marketers internationaux. On y apprend ainsi, notamment qu’avec l’AI, 52% des sondés ont vu leurs ventes augmenter et 51% constatés une amélioration de la fidélisation client. Dans ce contexte, ils sont 53% à prévoir une augmentation de 25 à 49% de leurs dépenses en IA et près d'un cinquième (17%) promettent même une progression de 50 à 74%. Plus des trois quarts des personnes interrogées (80%) affirment que les technologies d'IA leur permettront de consacrer davantage de temps au développement de leur stratégie marketing en les libérant de certaines tâches quotidiennes tandis que 58% indiquent que l’IA améliorerait l'expérience client en ligne. Enfin, plus de la moitié (55%) pense que l’IA permet de créer des messages plus personnalisés et mieux ciblés. Méthodologie : enquête menée auprès de plus de 500 responsables marketing dans le monde.