Marie France lance la marque « Belle & Positive »

Marie France « Belle & Positive »

Le magazine Marie France (Reworld Media) a annoncé le lancement d’une plateforme dédiée au bien-être, à l’optimisme et à la vitalité : « Belle & Positive par Marie France ». La plateforme est conçue comme un espace de détente pour s’informer, écouter, voir, consulter… avec pour seul objectif : se faire du bien. Vivre en harmonie non seulement avec son corps mais aussi son couple, son travail, sa famille, ses relations et son environnement. « Nous avons envie d’offrir aux femmes une vraie bulle de bien-être, enthousiaste et dynamique, et de leur proposer toute la nourriture dont elles ont besoin pour être bien dans leur peau, leur corps, et leur vie », a déclaré Céline Augier, rédactrice en chef de Marie France et responsable diversification du pôle femme & senior.

« Belle & Positive » s’articule autour de 4 grandes rubriques : « Bien dans ma peau » (beauté, santé, psy) ; « Bien dans mon corps » (forme, nutrition) ; « Bien dans ma vie » (mes proches, mon couple, mon travail, mon environnement) ; « Bien quand j’écoute » (vidéos, podcasts réalisés par la rédaction comme « les parenthèses by Marie France » animées par Céline Augier). Ces thématiques sont illustrées par des sujets de fond : enquêtes, interviews… dont le ton sera toujours informatif, positif, complice et bienveillant, revendique le magazine. A la rédaction, les journalistes de Marie France, et Jessica Sinnan, journaliste spécialisée dans la beauté et la santé.

Pour ce lancement, deux partenaires renouvellent leur confiance en Marie France : Les Editions Hauteville et Les Editions J’ai Lu. « Les partenaires ont bénéfice de la caution de Marie France et d’une forte visibilité, se sont associés à un site qui répond de manière simple et concrète aux questions des femmes, et ont pu présenter leur marque directement intégrée à des contenus journalistiques ». « Être partenaire de ce nouveau projet est pour nous une opportunité de permettre à des milliers de femmes d’échanger, de rire, de se questionner, et tout simplement de se sentir bien dans leur corps et dans leur vie, aux côtés d’une rédaction qui fait de leur bien-être une priorité », a déclaré Camille Martinez, responsable marketing des Editions Hauteville.

« Avec cette plateforme originale totalement dédiée, Marie France, marque référente sur cette notion d’équilibre de vie pour des femmes quadras, apporte une nouvelle réponse à leurs attentes croissantes. Les crises que nous traversons sont génératrices de beaucoup d’incertitudes et de stress. Les femmes sont de plus en plus à la recherche de nouveaux moyens pour apaiser à la fois corps et esprit, et de soutien pour vivre les différents aspects de leur vie relationnelle, familiale et professionnelle », a indiqué le magazine Marie France.

À lire aussi

Filtrer par