Une levée de fonds pour ChefClub
Chefclub, start-up qui produit et diffuse des vidéos de recettes de cuisine sur les réseaux sociaux (sur Facebook, Snapchat et Instagram), vient de procéder à une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Au casting de celle-ci figurent notamment Aglaé Ventures, société d'investissement « early stage » du groupe Arnault ainsi que le fonds conseillé par Korelya Capital, présidé par Fleur Pellerin, et financé par le groupe asiatique Naver. Par ailleurs, plusieurs entrepreneurs ont également répondu à l’appel : Michaël Benabou, co-fondateur de vente-privée.com, via son Family Office Financière Saint Jame), Daniel Marhely (Deezer/Blackpills), Pierre-Antoine Capton (3ème Oeil/Mediawan), Philippe Cantet (Shopmium), Dominique Romano (via son Family Office Guibor) et l’animateur-producteur Arthur.
Pour ChefClub, ce tour de table devrait lui permettre de renforcer ses équipes internationales et de lancer de nouveaux produits et services dans l’univers de la cuisine via de nouvelles chaînes thématiques. La start-up revendique 600 millions de vidéos de recettes de cuisine vues tous les mois et une communauté de 22 millions de membres dans 8 pays (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne Portugal, Brésil et Mexique) tout en souhaitant cibler l’Asie, à terme. Elle annonce en outre les 30.000 précommandes de la version française du livre Chefclub, expédié à partir de novembre 2017 dans 52 pays dans le monde. « Chefclub lancera prochainement d’autres produits et services », annonce également l’entreprise.