LeBonCoin acquiert VideDressing
Le site d'annonces en ligne Leboncoin a racheté pour un montant non dévoilé Videdressing, spécialiste de la revente de vêtements ou d’accessoires, a-t-il annoncé, confirmant sa stratégie d'expansion via l'acquisition d'acteurs spécialisés. Si d’emblée on peut penser à David contre Goliath, sur les seules annonces de vêtements et d'accessoires, ils jouent à armes égales, avec 2,5 millions de visiteurs uniques par mois pour Leboncoin et trois millions pour Videdressing, selon le communiqué. « L'acquisition de cette marque reconnue s'inscrit dans la stratégie de croissance du boncoin Groupe, qui depuis fin 2016 intègre des sites spécialisés sur ses marchés », explique Antoine Jouteau, directeur général de Leboncoin, citant des exemples comme À Vendre À Louer, spécialiste des annonces immobilières. L'entreprise, qui a généré l'an dernier 250 millions d'euros de chiffre d'affaires, appartient au groupe norvégien de médias Schibsted, mais va prochainement changer de maison mère avec la scission par le scandinave d'une nouvelle entité qui sera introduite en Bourse début 2019.