Leader advocacy : création de la data agency Influence Metrics

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Le « marketing d’influence est mort, nous entrons dans l’ère de la leader advocacy, c’est à dire des stratégies de communication qui s’appuient sur l’analyse de données, qui permettent de collecter des informations-clés pour s’appuyer sur des communautés ou ambassadeurs pour porter les messages des marques et les faire vivre sur toutes les plateformes ». Le constat est signé Nataniel Bahs, cofondateur de First Link en 2015, qui vient de fonder Influence Metrics, une data agency orientée sur ces problématiques de leader advocacy*. A partir d’une technologie propriétaire, la nouvelle entité qui revendique des budgets tels que Xbox, la Fondation Orange, Ceva Santé Animale, Bayer, NGE, Hyrox, Groupe Rhinos, stellia.ai ou encore des acteurs du monde du CrossFit, entend parallèlement se positionner aux côtés de grandes agences de communication/influence afin de proposer à leurs clients grands comptes son expertise. Dans son fonctionnement, Influence Metrics regroupe une équipe internationale répartis entre la France et le Royaume-Uni, composée d'experts en science des données, technologie, marketing et influence… La nouvelle structure ambitionne ainsi de « devenir le leader de l'analyse des nouvelles plateformes », mettant en avant son expertise dans l’analyse des données issues de LinkedIn, « qui constitue un point faible des stratégies d’influence digitale des marques », point-t-elle.

*: prise de parole des dirigeants et équipes dirigeantes des entreprises et organisations sur les réseaux sociaux.

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