Laurent Solly de TF1 à Facebook
Une communication structurée, des lancements et annonces quasi quotidiens, Facebook France intensifie chaque jour sa présence hexagonale. La boucle est bouclée avec la création d’un nouveau poste clef, celui de directeur général, confié à Laurent Solly. Il quitte la direction générale de la régie publicitaire de TF1 où il est remplacé par Laurent-Eric Le Lay, actuel président d'Eurosport et fils de l’ancien PDG de TF1, Patrick Le Lay. Et comme le dit clairement le réseau social, «Laurent Solly apportera à Facebook sa parfaite maîtrise du marché publicitaire français et des nouveaux enjeux de communication des marques et des entreprises», ce qu’appuie James Quarles, directeur régional EMEA, qui estime ainsi «permettre à Facebook de poursuivre et d’accélérer son essor en France». La plus haute fonction Facebook France était jusqu'ici celle de directeur commercial, assurée un temps par Damien Vincent, qui a quitté son poste en janvier dernier. Laurent Solly, qui prendra officiellement ses fonctions de directeur général d’ici quelques semaines, assumera donc une fonction transversale intégrant celle de directeur commercial. Outre ses dernières années à TF1, le nouveau "country manager" a aussi été directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Chez Facebook, l'enjeu à relever est de taille : la France est un marché conséquent et en plein boum avec 26 millions d’utilisateurs actifs (décembre 2012).