Kantar TNS fait tester en ligne les idées des marques avec ‘’IdeaStock’’
Kantar TNS lance « IdeaStock », une nouvelle façon pour les marques d’évaluer le potentiel d’une idée « très en amont » de son lancement auprès d’un panel de consommateurs ciblés. Pour ce faire, la société d’études met à disposition du panel choisit un site web dédié de crowdfunding sur lequel il pourra procéder à des paris en ligne, misant ainsi une somme fictive, afin d’évaluer l’idée présentée. Les sommes pariées par l'ensemble des consommateurs s'affichent en temps réel sur le site, « reproduisant ainsi les phénomènes d'influence qui animent les réseaux sociaux au quotidien », souligne le communiqué de Kantar TNS. Dans la foulée, la société analyse le potentiel des innovations présentées en croisant l’engagement (% de visites de la page web de chaque innovation testée, combiné à l'analyse passive des comportements de navigation sur cette page) et l’action (% de consommateurs qui misent une somme sur l'innovation. En pondérant cette proportion par la somme misée).