La JFD dévoile le palmarès 2023 des Margaret
A l’occasion de la Journée Internationale de la femme digitale, la JFD a tenu hier soir sa cérémonie annuelle des Margaret en présence de Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, Isabelle Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, Virginie Morgon, marraine JFD 2023, et tous les partenaires de la JFD, dont CB News.
Au total, plus de 500 décideurs du monde de l’investissement, de l’entrepreneuriat, et de l’éducation se sont ainsi réunis pour célébrer les futures championnes de la tech : 4 femmes et 2 jeunes filles de moins de 18 ans, européennes et africaines, distinguées par un jury de professionnels pour l’excellence de leurs innovations à portée à la fois technologique et sociétale.
Les Margaret 2023
Margaret Entrepreneure Europe et Afrique
- Maryne COTTY-ESLOUS, Co-fondatrice & CEO LUCINE (France)
- Nelly CHATUÉ-DIOP, Co-fondatrice & CEO EJARA, (Cameroun)
Margaret Intrapreneure Europe et Afrique
- Hakima BERDOUZ, Ingénieure-Chercheure au CEA, chargée du projet intrapreunarial HOPE (France)
- Rhoda ODURO, Responsable développement & Opérations de Developers in Vogue (Ghana)
Margaret Junior Europe et Afrique
- Inaya YOGA, 15 ans pour son projet Youngsess, une application pour aider les jeunes de milieux défavorisés à accéder à des ressources scolaires de qualité. (France)
- Melissa DJOUKA, 17 ans pour son projet Immo’Sure, une plateforme visant à sécuriser le marché de l’immobilier en Afrique et protéger ses acteurs. (Cameroun)