JFD dévoile les finalistes 2024 du prix les Margaret pour l’Europe
Le jury du Prix les Margaret, organisé par la JFD, qui récompense chaque année des femmes entrepreneures et intrapreneures en Europe, en Afrique et au Canada, dont les projets et innovations répondent aux grands enjeux de notre société, vient de révéler les noms de ses finalistes dans 3 catégories Europe. Les lauréates de la 12ème promotion « Championing Women » seront quant à eux révélés le 7 mars prochain.
- Les finalistes Entrepreneures sont : Eloa Guillotin, co-fondatrice & CEO Beyond Aero pour la construction du premier avion d’affaires électrique propulsé à hydrogène. (France, Toulouse) ; Clarisse Hagège, co-fondatrice & CEO Dfns, pour la création des portefeuilles d’actifs numériques sécurisés de demain. (France, Paris).
- Les finalistes Intrapreneures sont : Laurence Laplane, directrice impact investing Amundi, pour orienter l’épargne salariale vers les projets de l’Économie Sociale et Solidaire et contribuer ainsi à son développement. (France, Paris) ; Marion Ranvier, directrice générale Contentsquare Foundation, pour le développement de la technologie Readapt qui facilite l’accès au numérique pour les utilisateurs ayant une déficience visuelle ou des difficultés de lecture en raison notamment de dyslexie. (France, Paris).
- Les finalistes Juniors sont : Apolline Humblot, 17 ans, pour son projet Ec(h)o, une application visant à gérer son éco-anxiété. (France, Vauréal) ; Zoé Palfer-Sollier, 16 ans, pour son projet COach2, une application pour mesurer et réduire son empreinte carbone. (France, Antony).