Une division de recherche pour la vente au détail dans le métaverse pour Hivestack
Hivestack, société spécialisée dans le programmatique en DOOH, a annoncé le lancement d'une nouvelle division de recherche qui se concentrera sur l'exploration de l'activation média programmatique en magasin dans le métaverse. Le scientifique P. Anandan a rejoint Hivestack en tant que conseiller spécial dans le cadre de l'initiative. Selon un récent rapport eMarketer, les annonceurs ont dépensé 31 milliards de dollars en 2021 aux États-Unis sur les médias de vente au détail, avec un chemin vers 100 milliards de dollars dans les années à venir. L'utilisation de concepts liés au méta et à la cryptographie pour acheter et vendre des publicités DOOH est déjà en cours. Par exemple, le partenaire franchisé de Hivestack au Japon, LIVE BOARD (une filiale à 100 % de NTTDocomo et Dentsu Japan) a déjà commencé à expérimenter la vente d'espaces publicitaires extérieurs en tant que NFT, ce qui représente la première initiative au Japon à vendre des droits de publicité extérieure en tant que NFT.
« Avec le lancement de notre division de recherche, nous établissons un prototype de la manière dont la technologie publicitaire peut être utilisée pour activer programmatiquement les opportunités publicitaires dans les magasins de vente au détail virtuels du métaverse. Dans cet environnement, le consommateur est techniquement à l'intérieur de son domicile, en train de faire ses achats via des casques de réalité virtuelle, mais son avatar est à l'extérieur. Une grande partie de la technologie complète de Hivestack pour l'activation et la monétisation numériques hors domicile s'applique à la publicité de métaverse concernant la vente au détail, mais certaines lacunes informatiques importantes restent à combler. Nous avons lancé cette initiative pour formuler la technologie nécessaire pour faire du DOOH programmatique un succès aussi bien dans le méta que dans le monde physique », a déclaré Andreas Soupliotis, fondateur et PDG de Hivestack.